Dernières Nouvelles > Budget provincial 2019-2020 : Le RCCAQ à la rencontre du gouvernement du Québec

Budget provincial 2019-2020 : Le RCCAQ à la rencontre du gouvernement du Québec

affiché le 28 mars 2019

Le Regroupement des cabinets de courtage d’assurance du Québec (RCCAQ) a représenté ses membres lors de la réception du budget 2019-2020 du gouvernement provincial qui a eu lieu, la semaine dernière, à Québec.

Éric Manseau, directeur général du RCCAQ et Sylvain Turgeon, premier vice-président ont eu l’opportunité de rencontrer plusieurs membres du nouveau gouvernement, le 21 mars dernier, à l’Assemblée nationale du Québec. Les deux représentants du Regroupement ont profité de l’occasion pour parler aux élus de la réalité de l’industrie du courtage d’assurance de dommages.

RCCAQ-QC-2019-budget.jpg

Sur la photo de gauche à droite :

Éric Manseau, directeur général du RCCAQ, François Legault, premier ministre du Québec, et Sylvain Turgeon, premier vice-président

 

Messieurs Manseau et Turgeon se sont notamment entretenu avec le premier ministre du Québec, François Legault, le directeur de cabinet du ministre des Finances, le ministre délégué à la Transformation numérique gouvernementale, Éric Caire, et plusieurs autres membres influents du gouvernement Legault en plus de s’entretenir avec le chef de l’Opposition officielle, Pierre Arcand, et plusieurs autres députés.

C’est donc avec enthousiasme que nous avons pris connaissance du budget 2019-2020 du gouvernement provincial. Plusieurs mesures retiennent notre attention, particulièrement celles facilitant la rétention de la main-d’œuvre pour les petites et les moyennes entreprises (PME). Dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre qui touche le Québec, et tout particulièrement les régions, ces actions sont les bienvenues.

Nous voulons également montrer au gouvernement qu’il est important de réserver des enveloppes budgétaires pour aider les PME à entreprendre le virage numérique. Nous allons donc continuer nos actions de représentation en ce sens auprès des instances gouvernementales.

Journée sur la colline parlementaire le 15 mai

En terminant, nous aimerions vous informer que le RCCAQ organise une Journée sur la colline parlementaire le mercredi 15 mai à Québec. Vous recevrez plus d’informations sur cet événement sous peu.