Dernières Nouvelles > Congrès du RCCAQ: plus de 1000 professionnels du courtage réinventés!
La 41e édition de l’évènement organisé par le Regroupement des cabinets de courtage du Québec (RCCAQ) a de nouveau connu un succès retentissant auprès des congressistes. Plus d’un millier de courtiers, d’étudiants et acteurs de l’industrie du courtage d’assurance de dommage ont bénéficié d’activités dédiées à la réinvention.
La conférence Réinventons notre profession donnée par Jean-Luc Mongrain a donné le ton. M. Mongrain y a déclaré, en relatant son parcours d’entrepreneur, que la pérennité d’une entreprise et d’une industrie passe par l’adaptation à un marché en constante mouvance. André Lussier - l’un des panélistes interviewés durant l’activité Les pionniers de notre réinvention - a appuyé ses propos en affirmant que pour survivre, «il faut remettre en question nos limites et s'ouvrir à de nouveaux marchés».
Le congrès fut également le début du nouveau mandat de Vincent Gaudreau à titre de président du RCCAQ. Ce dernier a insisté sur l’importance pour le RCCAQ de représenter, former, informer et outiller ses membres. M. Gaudreau a également parlé de la nécessité pour ces derniers de se mobiliser pour donner du poids aux actions du RCCAQ.
Pour tout savoir de ce qui s’est dit et vu au congrès, ne manquez pas votre prochaine édition du Magazine Liaison.
Pour voir l'album photos, rendez-vous sur Facebook.