Dernières Nouvelles > Courtier 101-102: des cours pour accéder à la profession!

Courtier 101-102: des cours pour accéder à la profession!

affiché le 2 décembre 2020

Saviez-vous que depuis 2013, le RCCAQ propose une formation complète qui permet aux futurs courtiers en assurance de dommages de se préparer aux examens de l’Autorité des marchés financiers (l’Autorité) ?

En effet, nous vous proposons la formation Courtier 101-102. Il s’agit d’une formation en mode réécoute qui permet aux futurs courtiers de parfaire en quelques mois seulement leurs connaissances pour devenir courtier. Il est possible de poursuivre son parcours pour l’obtention de la licence en assurance de dommages des particuliers ou pour la licence en assurance de dommages des entreprises.

Cette formation se démarque par:

  • Sa flexibilité : elle est offerte en tout temps en ligne, au moment de votre choix et à votre rythme, car il vous est possible de revoir les capsules autant de fois que vous le souhaitez*.
  • Sa qualité : nos formateurs sont reconnus dans l’industrie de l’assurance et le taux de réussite des participants est de plus de 85%.
  • L’accompagnement : la formation permet l’accès à des exercices, des cas pratiques et un accompagnement personnalisé par nos formateurs. Ces derniers sont disponibles pour répondre à vos questions tout au long de votre parcours.

Les deux parcours proposés sont les suivants :

Courtier 101

Cours préparatoire pour l’obtention de la licence en assurance de dommages des particuliers

 

Courtier 102

Cours préparatoire pour l’obtention de la licence en assurance de dommages des entreprises

 

 Droit & Lois (12h)

 Habitation (12h)

 Automobile (21h)

 Droit & Lois (12h)

 Automobile (21h)

 Assurance de biens et responsabilité civile   des entreprises (34h)

Tarifs

Tarifs

 Membre : 1 175 $ + tx

 Non-membre : 1 575 $ + tx

 

N’inclus pas les manuels de l’Autorité 

 Membre : 1 750 $ + tx

 Non-membre : 2 280$ + tx

 

N’inclus pas les manuels de l’Autorité 

La formation courtier 101 a connu une refonte en 2019 pour améliorer la qualité du matériel fourni aux participants et le rendre plus dynamique.

Le participant qui désire s’inscrire est invité à valider son admissibilité à la profession auprès de l’Autorité des marchés financiers en visitant leur site ou en les contactant au 1.877.525.0337.

Il est important de noter que les manuels de l’Autorité ne sont pas fournis avec l’inscription. Le RCCAQ s’engage à offrir une formation et un encadrement de qualité pour maximiser les chances de succès des participants, mais ne garantit pas la réussite. Chaque participant a la responsabilité de mettre les efforts nécessaires, de faire les lectures suggérées ainsi que les exercices et de s’assurer du bon suivi avec son formateur.   

Vous souhaitez vous inscrire ou inscrire un membre de votre cabinet : cliquez ici et lancez-vous dans une carrière stimulante !

Vous avez des questions concernant la formation Courtier 101-102 ? Contactez Marie-Pier Proulx-Lauzon par courriel ou au 450.674.6258, poste 226.

*Les liens pour débuter la formation sont automatiquement transmis aux participants lorsque le paiement complet est reçu.