Dernières Nouvelles > Enjeux politiques, de formation et de technologie: table ronde avec le RCCAQ
Nous avons demandé à Bianca Chiarappa, courtier en assurance de dommages œuvrant au cabinet Assurances Simon et membre du comité du congrès du RCCAQ, d’animer une courte discussion sur les enjeux politiques, de formation et de technologie au cœur des préoccupations du Regroupement.
Dans cette capsule virtuelle, Bianca s’entretient avec Typhaine Letertre, directrice des communications et affaires publiques, Marie-Pier Proulx-Lauzon, conseillère en marketing et expérience membre et Bertrand Rouault, directeur du développement des affaires. Nous vous proposons d’abord d’en apprendre un peu plus sur cette jeune entrepreneure passionnée par sa profession et déterminée à se montrer solidaire pour relever les défis occasionnés par la pandémie.
Comment, comme entrepreneure et comme courtier, tu as relevé les défis présentés par la COVID cette année, notamment sur le plan des rencontres à distances avec ta clientèle?
La COVID m'a montré comment équilibrer mes nombreux rôles; celui d’entrepreneure, de courtier en assurance et surtout, celui de mère. Ces temps incertains ont prouvé qu'il fallait se montrer capable de s’adapter au changement. J'ai donc utilisé la technologie à mon avantage. Les appels vidéo ont pris de l’importance dans mes façons de communiquer, non seulement pour discuter avec mes clients, mais aussi avec mon équipe. Nous (moi-même et le reste de l'équipe de direction) avons organisé des réunions vidéo hebdomadaires pour nous assurer que tous les employés évoluaient bien en mode télétravail.
Certaines industries étant plus touchées que d'autres, je me suis assurée de contacter mes clients davantage affectés. Je tenais à leur rappeler que j’étais là pour eux. La santé mentale de nos clients a vraiment pris de l'importance pour nous alors que nous avons vu des entreprises en difficulté, des familles incapables d'effectuer des paiements, etc. Nous avons donc changé notre approche avec les gens. Nos clients ont pu utiliser les outils technologiques que nous avons travaillé si fort à mettre en place. Un geste positif qui démontre la facilité de travailler avec un courtier d'assurance.
Comme membre du comité du congrès du RCCAQ, tu as dû ajuster ta réflexion au nouveau contexte. Comment entrevois-tu les événements virtuels en temps de pandémie?
Le congrès virtuel a permis au comité de sortir des sentiers battus. Pour être complètement transparente, je n'étais pas fan des conférences virtuelles. Cependant, j'en vois maintenant le côté pratique. Je peux rester à la maison ou au bureau et rencontrer des assureurs, suivre des formations, écouter des conférenciers… le tout sans les tracas de la circulation et du stationnement. Inscrivez-moi! Mais ne vous méprenez pas, je m'ennuie de parler en personne avec mes collègues et de voir les autres courtiers. Heureusement, des courtiers organisent des déjeuners virtuels mensuels pour que nous puissions tous parler de ce que nous traversons.
Comme courtier membre d’un Regroupement, comment vois-tu l’importance de la solidarité en ces temps de grands bouleversements?
Plus que jamais, nous devrions, en tant que courtiers, rester unis! Nous travaillons tous dans une belle industrie en constante évolution, avec les nouvelles acquisitions, les nouvelles normes de souscription, etc. Nous devons travailler ensemble pour montrer aux clients les nombreux avantages de se faire conseiller par les courtiers d'assurance. Nous devons travailler ensemble pour démontrer aux assurés pourquoi nous sommes si précieux pour eux et pour leurs entreprises. Nous devrions également travailler ensemble pour voir comment nous pouvons naviguer dans ces temps de « fous ».
Rencontrez l’équipe le 26 novembre prochain!
Dès 10h, les professionnels de l’industrie peuvent accéder au salon des exposants virtuel et accéder à la discussion animée par Bianca avec l’équipe du RCCAQ. De plus, en visitant 5 kiosques et plus, ProNavigator donne la chance aux courtiers de gagner 1 000 $ en argent. Vous n’êtes pas encore inscrit? Pour ouvrir un profil Swapcard et accéder gratuitement au salon des exposants en ligne, cliquez ici!