Nos formateurs  

Lucien Bergeron 2019 SMALL.jpg

LUCIEN BERGERON

Fort d’une fructueuse carrière dans le domaine de l’assurance de dommages, dont 12 ans comme directeur général de l’Institut d’assurance, M. Bergeron est la personne toute désignée pour offrir les cours préparatoires à l’examen de l’AMF en assurance des entreprises, certains cours du programme de PAA de l’Institut d’assurance ainsi que plusieurs formations Web et en salle pour le RCCAQ.

Me_Fortin.jpg

PIERRE-ALEXANDRE FORTIN

Avocat spécialisé en droit des assurances depuis 2002, Me Fortin intervient en qualité de conseiller juridique auprès de compagnies d’assurance, de courtiers d’assurance ou des parties assurées, que ce soit devant les tribunaux civils ou les instances chargées de la conformité ou de la déontologie.

 

Nathalie_Munik.JPG NATHALIE MUNIK

Dans le domaine de l’assurance depuis 28 ans à titre de courtier, conseillère experte et formatrice, Mme Munik possède une expérience diversifiée en assurance de dommages, en plus d’un baccalauréat en enseignement.

Images_formation/Jean-Philippe Racine-2.jpg JEAN-PHILIPPE RACINE

Entrepreneur depuis 2009, Jean-Philippe Racine sait expliquer les concepts et les enjeux de sécurité à une clientèle d’affaires tout en restant au fait des derniers développements technologiques du marché. Il détient une maîtrise en administration, option gouvernance, audit et sécurité des TI. Il s’est également spécialisé en obtenant plusieurs certifications, dont celle de CISA, de CISSP ainsi que le CCSK de Cloud Security Alliance.

Staff_2019/bertrand-2019.jpg BERTRAND ROUAULT

Bertrand Rouault évolue dans l'industrie de l'assurance de dommages depuis près de 20 ans. Il a notamment œuvré au sein d’entreprises telles que Axa Canada Tech, Bell Canada division Assurances, Groupe Ultima, April Risques Spéciaux et April Marine Canada. Son expérience multidisciplinaire, sa passion du courtage et sa grande expertise font de lui un atout majeur pour le RCCAQ.

Serge_Vigneux.JPG SERGE P. VIGNEUX

Consultant en Gestion des risques depuis plusieurs années, PAA et diplômé en Gestion des risques à l’université McGill, Serge Vigneux possède en effet plus de 30 ans d’expérience dans ce domaine. Il a développé une expertise spécifique en gestion des risques en assurance, en identification et analyse des dangers, en étude de vulnérabilité ainsi qu’en prévention notamment en milieu industriel et institutionnel.