Notre organisation et sa mission

Le RCCAQ, la seule voix des courtiers en assurance de dommages

Le Regroupement des cabinets de courtage d’assurance du Québec (RCCAQ) est le syndicat professionnel défendant les intérêts socioéconomiques des courtiers en assurance de dommages québécois. Quelque 550 cabinets et succursales sont membres du regroupement, représentant ainsi plus de 4 500 courtiers à travers la province.

Défendre vos intérêts, et plus encore !

Notre priorité est la suivante : promouvoir et défendre les intérêts des cabinets et des courtiers en assurance de dommages en leur donnant une voix auprès du public, ainsi qu’auprès des organismes règlementaires et du législateur. Nos actions visent notamment à ce que l’encadrement législatif et réglementaire ne désavantage pas notre industrie et favorise une saine compétition entre tous les acteurs de la chaîne de distribution en assurance.

Bien que notre rôle de défense des intérêts de l’industrie du courtage en assurance de dommages soit au cœur de nos activités, notre travail ne s’arrête pas là. Nous mettons aussi à votre disposition une offre de formation sur mesure pour les courtiers d’assurance ainsi qu’une gamme complète de produits reliés aux assurances pour les cabinets.