RCCAQ - Blogue

**ERROR: Moderation rejected - you do not have moderation privileges here

RCCAQ en action > AGA 2021 : un nouveau président fier et à l’écoute

AGA 2021 : un nouveau président fier et à l’écoute

affiché le 10:56 PM, 14 décembre 2021

À la veille de son 48e Congrès annuel, le RCCAQ a tenu son Assemblée générale annuelle (AGA), et ce, pour une 2e année consécutive au format totalement hybride.

C’est donc le mardi 23 novembre 2021 qu’un nouveau groupe d’administrateurs a été confirmé pour former le conseil d’administration 2021-2022. Aussi, certains ont quitté l'administration après avoir rendu de fiers services à l’organisation. Enfin, un nouveau président a été confirmé!

Formation du Conseil d’administration 2021-2022

(cliquez sur le lien pour voir la composition du CA)

Congres_2021/Diapositive1.JPG

Vous noterez que deux postes sont vacants.

Conformément au point 4.11 des règlements généraux du Regroupement, aucune déclaration de candidature n’a été reçue, à la fin de la période prévue pour leur transmission, pour un poste de la région 2 et un autre de la région 5. Maintenant que l’assemblée annuelle des membres est passée, le conseil d’administration peut désigner un membre pour les occuper.

 Si vous êtes membre et avez un intérêt, n’hésitez pas à le faire savoir!

 

 

Des administrateurs à qui on dit MERCI!

Cette année, il a fallu dire au revoir à deux administrateurs.

D’abord, Monsieur Sylvain Turgeon a choisi de ne pas renouveler son mandat. Après notamment une année comme président, en 2019-2020, il a poursuivi avec une année comme président sortant. Le RCCAQ a tenu à souligner son engagement en lui remettant, lors de l’événement de clôture du Congrès, une plaque souvenir.

Merci, Sylvain!

Congres_2021/SL202446.jpg

Sylvain Turgeon, administrateur sortant, et le nouveau président du RCCAQ, Jean-Pierre Tardif.

Aussi, c’est après huit années d’engagement que Michel Auger a dû quitter son poste d’administrateur, ayant atteint le maximum possible selon les règlements généraux de l’organisation. C’est donc un secrétaire-trésorier chevronné qui quitte l’administration du RCCAQ, mais qui restera disponible, selon ses dires, pour conseiller le nouveau secrétaire-trésorier (Yann Desjardins) et l'aider à prendre la relève. Nous ne pouvons que l’en remercier! Une plaque souvenir lui a également été remise lors de l’événement de clôture du Congrès.

Merci, Michel!

Congres_2021/SL202451.jpg

 Michel Auger, administrateur sortant, et le nouveau président, Jean-Pierre Tardif.

 

NOUVEAU PRÉSIDENT!

D’abord, le RCCAQ a pris un moment pour remercier le président sortant, Mathieu Brunet, qui a tenu les rênes de l’organisation en 2020-2021. Il va sans dire que ce fut un mandat ponctué de défis de toutes sortes! Son travail a été souligné pendant l’événement de clôture du Congrès, et ce, en lui remettant entre autres un Bipper d’Or, comme le veut la tradition, ainsi qu’une plaque souvenir.

Merci, Mathieu!

Congres_2021/SL202427.jpg

 Le nouveau président du RCCAQ, Jean-Pierre Tardif, et le président sortant, Mathieu Brunet.

 

Puis le nouveau président du RCCAQ a pu prononcer un discours en introduction de son mandat. Monsieur Jean-Pierre Tardif tiendra la barre du conseil d’administration pour 2021-2022. Il a parlé de fierté, d’écoute, de disponibilité.

Nous vous invitons à écouter ici son allocution prononcée à l’événement de clôture du Congrès.

 

Allocution de Jean-Pierre Tardif, président 2021-2022 du RCCAQ