Prévention et sensibilisation en cybersécurité

Par Martin Samson

2016-07-05_20_53_06-Samson_Martin-1_jpg_-_Visionneuse_de_photos_Windows.jpg

Clientèle ciblée : Courtiers en assurance des entreprises, gestionnaires.

2 ufc 2 UFC en technique d’assurance | 2 h 
AFC10773

Objectif

Comme l’indique le 2018 Canadian Cybersecurity Survey, qui a permis de sonder près de 2000 entreprises au Canada, 32% des entreprises ont eu au moins un employé qui a envoyé de l’information appartenant à celle-ci à la suite d’une attaque d’hameçonnage. C’est dans ce contexte que cette formation permettra aux participants de mieux comprendre les bases de ce qu’est la cybersécurité afin de diminuer les risques d’être victime d’un piratage informatique.

En plus d’expliquer à l’audience le faux sentiment de sécurité que plusieurs personnes et entreprises entretiennent envers les pirates, ils se verront expliquer quels sont les différents types de menaces qui les guettent. Nous conscientiserons les participants aux coûts potentiels d’incidents de sécurité et nous expliquerons les facteurs d’influences qui viendront bientôt faire augmenter la facture, notamment une nouvelle loi canadienne en matière de protection de l’information qui entrera en vigueur en novembre 2018.

Inscription

Pour une formation en groupe privé sur le Web ou en cabinet, contactez-nous par téléphone au 1 800 516-6258, poste 227, ou par courriel à cleyre@rccaq.com.