RCCAQ - LE RCCAQ OBTIENT 3.7 MILLIONS DANS LE CADRE DE L’OFFENSIVE EN TRANSFORMATION NUMÉRIQUE

Dernières Nouvelles > LE RCCAQ OBTIENT 3.7 MILLIONS DANS LE CADRE DE L’OFFENSIVE EN TRANSFORMATION NUMÉRIQUE

LE RCCAQ OBTIENT 3.7 MILLIONS DANS LE CADRE DE L’OFFENSIVE EN TRANSFORMATION NUMÉRIQUE

affiché le 14 février 2022

LONGUEUIL, QC, le 24 janvier 2022 – Le Regroupement des cabinets de courtage d’assurance du Québec (RCCAQ) est fier d’annoncer que le ministère de l’Économie et de l’Innovation leur a octroyé une subvention pouvant atteindre 3 760 000$ pour son projet de transition numérique des cabinets de courtage d’assurance du Québec. La somme obtenue provient de l’Offensive en transformation numérique (OTN) annoncée en mars 2021 pour laquelle le gouvernement avait réservé une enveloppe de 130 millions.  

« Cet appui du gouvernement démontre l’importance de la transformation numérique pour l’ensemble des acteurs du milieu. Il est essentiel pour les entreprises de services, comme les cabinets de courtage en assurance de dommages, de pouvoir compter sur des outils technologiques à la fine pointe permettant une expérience enrichie aux consommateurs », a déclaré Jean-Pierre Tardif, président du conseil d’administration du RCCAQ. « C’est également une démonstration de notre capacité à défendre les intérêts socio‐économiques de nos membres et de notre industrie. Cette nouvelle arrive à point alors que la pandémie nous force à revoir nos méthodes de travail. Cette somme nous permettra d’appuyer et de soutenir les cabinets de courtage dans un environnement d’affaires de plus en plus compétitif. »

Le RCCAQ finalise actuellement en compagnie des représentants du gouvernement la convention pour la signature de l’entente. Le RCCAQ compte ensuite démarrer un projet pilote d’ici avril 2022 avec une douzaine de cabinets. Une fois que le projet sera éprouvé, le grand déploiement débutera. Une campagne de sensibilisation à l’importance de ce projet sera ensuite lancée auprès des membres du RCCAQ, mais également auprès des cabinets qui ne sont pas membres, afin de les encourager à participer à cette initiative qui sera bénéfique pour l’ensemble du secteur. En plus de cette campagne de sensibilisation, le RCCAQ mettra en place un accompagnement personnalisé qui aura pour objectif d’assurer une organisation et une logistique optimale au sein des cabinets lorsque le grand déploiement aura lieu.  

 

À PROPOS DU RCCAQ

Le RCCAQ regroupe plus de 3000 courtiers certifiés en assurance de dommages répartis dans plus de 400 cabinets et succursales à travers la province. En 2017, les retombées économiques de l’industrie du courtage au Québec s’élevaient à 630 M$, tandis que les recettes gouvernementales estimées,générées par les taxes sur les produits et la production, étaient de l’ordre de 52 M$. Tout en s’assurant de respecter la protection du consommateur, le RCCAQ a pour mission de promouvoir et défendre les intérêts socio‐économiques des cabinets et courtiers en assurance de dommages en leur donnant une voix auprès du législateur et des organismes réglementaires ainsi qu’auprès du public.

 

PERSONNE-RESSOURCE

Organisation : Regroupement des cabinets de courtage d’assurance du Québec

Nom : Christelle Prince

Poste : Conseillère, communications et partenariats

Téléphone : 450 674-6258, poste 248

Courriel : cprince@rccaq.com