RCCAQ - Le RCCAQ sur la route

Dernières Nouvelles > Le RCCAQ sur la route

Le RCCAQ sur la route

affiché le 3 mai 2017

Le Regroupement fait entendre vos voix de l’est à l’ouest du pays! Nous avons présenté dans les derniers jours, autant auprès des acteurs clés de l’industrie qu’auprès des élus, les enjeux au cœur des préoccupations des courtiers. Voici en texte et en images le résumé de nos visites.

 

A-M.jpgCongrès de l’IBAM

 Fin avril, le RCCAQ a participé au congrès de notre association sœur au Manitoba. Kathleen Ann Rake, présidente du RCCAQ, a présenté lors d’un discours les grands dossiers sur lesquels le RCCAQ travaille. De la Loi 188 à la consultation en passant par la Loi sur les banques, tous les enjeux qui pourraient avoir un impact sur vos cabinets ont été abordés lors du discours de Mme Rake.


Rendez-vous Québec

Le jeudi 27 avril, nous prenions part à l’événement Rendez-vous Québec organisé en collaboration par l’IADQ et le comité régional de Québec. Patrick Bouchard, président sortant du Regroupement a eu l’opportunité de présenter les dossiers majeurs sur lesquels le RCCAQ travaille. Ce fût également l’occasion de rencontrer des étudiants en assurance de dommages de la région et d’aller à la rencontre des acteurs de l’industrie lors du cocktail.

Parler de vous à nos élus

LRS.jpgLe 1er mai dernier, Kathleen Ann Rake se rendait à la rencontre d'élus dans le cadre d’une activité organisée par le député de Laval-Des-Rapides, M. Saul Polo. Mme Rake a profité de cette occasion pour parler au ministre des Finances du Québec, M. Carlos J. Leitão, des dossiers qui représentent des menaces pour l’industrie.

Comme vous le constatez, aucune occasion de rencontrer les acteurs clés de notre industrie et du gouvernement n’est mise de côté. Nous continuons de saisir toutes les opportunités clés afin de défendre vos intérêts et de préserver la santé financière de vos cabinets.

 

Sur les photos:

1 - Kathleen Ann Rake, présidente du RCCAQ

2 -  Carlos J. Leitão, ministre des Finances, Kathleen Ann Rake, présidente du RCCAQ et Saul Polo, député de Laval-Des-Rapides