Difficile le recrutement ? Le RCCAQ peut aider !

Comme nous le savons tous, l’industrie de l’assurance est en pénurie de main-d’oeuvre. La relève se fait rare, et ce, plus particulièrement dans le domaine du courtage. C’est pourquoi le RCCAQ a mis en place, il y a plus de deux ans, différents outils visant à soutenir les cabinets de courtage dans leur processus de recrutement. Voici les quatre principaux services et outils mis à votre disposition :

 

01

GUIDE DES RESSOURCES HUMAINES

Depuis 2009, le RCCAQ rend accessible gratuitement à ses membres un guide des ressources humaines qui se veut un outil pratique permettant d’approfondir les principes de gestion des ressources humaines. Alliant des principes, des conseils, des explications concrètes, mais surtout des outils pratiques, le Guide de gestion des ressources humaines du RCCAQ s’adresse à tous les dirigeants et gestionnaires de cabinets de courtage.

02

TESTS PSYCHOMÉTRIQUES

Depuis 2014, le RCCAQ offre à ses membres la possibilité d’avoir recours à des tests psychométriques analysant la personnalité et les aptitudes à la vente. En collaboration avec SPB, une firme en psychologie organisationnelle, le RCCAQ a obtenu une certification lui permettant d’offrir les tests psychométriques Hogan, et cela, à des prix très concurrentiels ! Rapide et très apprécié, tout se fait à distance !

03

PRÉSENCE DANS LES FOIRES D’EMPLOI ET DANS LES CÉGEPS

Le RCCAQ considère qu’il est essentiel d’accroître sa présence dans les salons de l’emploi et dans les cégeps de manière à sensibiliser les étudiants et les chercheurs d’emploi au courtage en assurance de dommages. Nous souhaitons ainsi les informer quant aux perspectives de carrière offertes par le secteur et les renseigner surl’offre du Regroupement. Le RCCAQ donne alors la possibilité de faire la promotion des offres d’emploi de ses cabinets membres et de faire parvenir à ces derniers les CV recueillis.

04

SUBVENTIONS ET AIDE FINANCIÈRE À L’EMBAUCHE

Si vous cherchez des solutions pour optimiser vos frais de formation ou que vous souhaitez payer moins cher pour l’embauche d’un nouvel employé, sachez que des solutions concrètes existent ! Le RCCAQ a donc pris soin de rassembler ces informations et d’en faire profiter ses membres au moyen d’une toute nouvelle page Web. Ces informations sont disponibles dans la section Membres du site Internet du RCCAQ.

 

Pour en savoir plus, contactez-nous :

Phone: (450) 674-6258, ext. 227 ou 244






Office use only: