Blogue > Notre mission première : vous représenter
Par Vincent Gaudreau, C.d’A.A., FPAA, CRM, Courtier d’assurance de dommages et Président du RCCAQ
Nous posons des actions concrètes et toujours orientées pour mieux vous représenter au travers des enjeux et défis que pose l’avenir. Nous en avons d’ailleurs fait notre mission!
À titre de syndicat professionnel, le RCCAQ a pour mission la promotion et la défense des intérêts socioéconomiques des cabinets et courtiers membres. Le travail de représentation est donc plus que jamais au cœur de nos préoccupations.
En effet, la majeure partie de vos cotisations sert à vous représenter. Nous multiplions les initiatives pour faire connaître vos préoccupations et vos attentes, avec comme moyen principal un lobbying actif auprès des pouvoirs politiques et médiatiques.
Oui, nous défendons vos intérêts et parlons des enjeux qui vous touchent, notamment la loi 188, qui est présentement notre principal cheval de bataille. Ce dossier nous a d’ailleurs amenés, à plusieurs reprises au cours des derniers mois, à intervenir auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF) et du ministère des Finances du Québec. La révision de la Loi sur la distribution de produits et services financiers est le moment de réaffirmer nos positions pour protéger vos droits et s’assurer que les consommateurs restent bien informés.
Notre secteur d’activités fait face à de nombreux enjeux qui exigent plus que jamais de miser sur la force et l’engagement de nos membres. S’il faut se mobiliser pour s’assurer d’être entendus et éviter la disparition de nos cabinets, c’est ensemble qu’on peut y arriver!
Être membre du RCCAQ, c’est unir nos voix. Soutenir votre regroupement, c’est faire un investissement rentable consacré uniquement à votre avenir. C’est ensemble qu’on peut faire bouger les choses!
N’hésitez pas à vous engager en nous faisant part des actions que vous êtes prêts à poser. Ce sont vos actions qui font le poids.
Contactez-nous au communications@rccaq.com pour nous en informer.