Main-d’œuvre et cabinet numérique, PLACE À L’ACTION!
Les défis de main-d’œuvre et la transition des cabinets de courtage d’assurance vers le numérique sont des enjeux fondamentaux et se trouvent au cœur des actions stratégiques du Regroupement des cabinets de courtage d’assurance du Québec (RCCAQ). Il était tout naturel que le 49e Congrès annuel de l’organisation s’articule autour de ces enjeux puisqu’il s’agit de pierres angulaires de la réussite de ses membres, voire de la pérennité des entreprises.
Bien que présent depuis longtemps, et même si des études démontraient déjà qu’il allait s’accentuer, le défi de la main-d’œuvre a fortement pris de l’ampleur au cours des trois dernières années. En effet, la pandémie y a joué un grand rôle! Elle a non seulement précipité le cours des choses, mais elle a aussi profondément modifié les structures, les habitudes ainsi que les codes du marché du travail.
D’autre part, les progrès et les avancées technologiques poussent de plus en plus notre industrie et nos entreprises, et bien sûr ses gestionnaires, à s’adapter et à s’aligner avec de nouvelles réalités. Il faut impérativement faire partie intégrante de l’ère numérique, désormais bien présente dans toutes les sphères de la vie.
Comment faire face à ces mutations sociétales? Quels sont les mécanismes et les dispositions à mettre en place pour répondre concrètement aux impacts de ces enjeux au sein de nos organisations, et pour passer à l'action?
À travers ses conférences et ses diverses activités, le 49e Congrès annuel du RCCAQ souhaite apporter des pistes de réflexion et de nouvelles perspectives visant à faire émerger des solutions bénéfiques pour tous.
Rendez-vous les 2 et 3 novembre 2022 à Québec!
Soyez nombreux à faire PLACE À L’ACTION!