Dernières Nouvelles > Les courtiers bien représentés à Ottawa
Le 28 mai dernier, une délégation s’est rendue à Ottawa pour représenter les courtiers auprès des députés fédéraux. Comme chaque année, le RCCAQ joint ses forces à celles des autres associations provinciales pour participer à cette Journée sur la colline organisée par l’Association des courtiers d’assurances du Canada (ACAC). Plusieurs dossiers ont été abordés, dont celui de la Loi sur les banques.
Sur la photo :
Éric Manseau, directeur général du RCCAQ, Sylvain Turgeon, 1er vice-président, Jean-François Decelles, courtier, Jean-Pierre Tardif, administrateur, Vincent Gaudreau, courtier, Mathieu Brunet, administrateur, John Morin, courtier, Ted Harman, administrateur pour le RCCAQ au conseil d’administration de l’ACAC, Patrice Pouliot, président du RCCAQ.
À ce titre, même si le gouvernement fédéral a décidé de ne pas réviser les dispositions de la Loi sur les banques avant 2023, il s’agit d’un enjeu qui reste au cœur des préoccupations du Regroupement.
En cette période pré-électorale à Ottawa, cette journée fut une excellente occasion de sensibiliser les élus aux conséquences auprès de leurs électeurs d’un changement concernant la séparation entre les activités des banques et des assureurs et d’attirer leur attention sur cette question qui touche directement la protection du consommateur.
Sur la photo: Vincent Gaudreau, courtier, et Monsieur Justin Trudeau, Premier ministre du Canada
Ces rencontres font suite à la journée sur la Colline parlementaire à Québec, qui a eu lieu le 15 mai dernier dans le but de sensibiliser les élus aux enjeux et priorités de l’industrie. En voici le résumé.